logo cdg05
Centre de Gestion
Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes
carrés multiples
logo cdg05
Centre de Gestion
Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes
carrés multiples
Agenda
Jeudi
21/10/2021
Comité Médical
Jeudi
21/10/2021
Commission de Réforme
Jeudi
26/08/2021
Comité Technique - CHSCT
Actualités
Loi N°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire - le 12/08/2021

La loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire étend, dès le lundi 9 août 2021, l’obligation de présentation du pass sanitaire pour l’accès à certains lieux, établissements, services ou événements où sont exercés notamment les activités de loisirs, et pour les établissements de santé, sociaux, médico-sociaux (sauf cas d’urgence).Les agents travaillant et intervenant dans ces établissements seront soumis à l’obligation de présenter un pass sanitaire à compter du 30 août 2021 « lorsque la gravité des risques de contamination en lien avec l’exercice des activités pratiquées le justifie, au regard notamment de la densité de population observée ou prévue.»

La loi instaure une obligation vaccinale pour les agents publics travaillant dans les établissements de santé, pour les sapeurs-pompiers ou pour les agents exerçant dans certains types d’établissements sociaux ou médico-sociaux : par exemple EHPAD, aides à domicile, etc.

De plus, la loi prévoit qu’il pourra être procédé à la suspension des agents publics ne présentant pas les justificatifs, certificats ou résultats leur incombant au regard de cette nouvelle réglementation.

Les responsables des établissements soumis à l’obligation de pass sanitaire peuvent habiliter des personnes à effectuer les contrôles. Ils doivent à cet effet créer un registre et prendre des actes réglementaires aux fins de réaliser les habilitations à cet effet.

Le décret n°2021-1059 du 7 août 2021 modifie le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 et vient préciser les mesures générales à appliquer.

Afin de comprendre les effets de cette nouvelle réglementation, le CDG 05 vous invite à consulter les liens suivants :

Note DGCL du 11 août 2021

Foire aux questions de la DGCL mise à jour le 11 août 2021

Protocole national mis à jour le 9 août 2021

INFORMATION report concours Technicien et Technicien Principal 2° classe - SESSION 2020 - le 01/07/2021

Information

Les concours de Technicien Territorial et Technicien Territorial Principal de 2ème classe - session 2020

Ont été reportés au 

14 septembre 2021

 

Rappel : les nouvelles inscriptions pour cette session ne sont pas possibles. Seuls les candidats initialement inscrits seront reconvoqués.

Les convocations seront publiées sur leur espace candidat environs 10 jours avant l’épreuve.

Liste d'aptitude promotion interne 2021 - le 19/05/2021

Conformément à l'article 39 de la loi n°8453, Le Président du Centre de Gestion des Hautes-Alpes a établi les listes d'aptitudes promotions internes pour l'année 2021 en tenant compte des lignes directrices de gestion relatives à la promotion interne.

Nouveaux contrats groupe : assurance statutaire et assurance cyber risques - le 01/03/2021

Le Centre de Gestion de la fonction publique des Hautes Alpes met en place depuis de nombreuses années des appels d’offres afin de répondre aux besoins en assurances des collectivités des Hautes Alpes. Cette année la procédure qui sera lancée concerne deux types de contrats :

L’assurance statutaire, en effet le contrat actuel groupe arrive à échéance au 31 décembre 2021, le Centre de Gestion relance donc une procédure d’appel d’offres afin de le renouveler pour la période 2022/2025.

Ce contrat s’accompagnera d’une gestion locale de vos dossiers de sinistres par un agent dédié au sein du CDG qui pourra, tout au long des 4 ans de ce contrat, vous conseiller et vous accompagner dans le cadre de la prise en charge des absences pour raisons de santé de vos agents. Une absence pour raison de santé, même de courte durée, peut avoir des conséquences financières et organisationnelles importantes. Il suffit d’un arrêt de longue durée pour faire basculer votre équilibre budgétaire. L’adhésion à une assurance statutaire pour vos agents vous permet de protéger votre collectivité contre les risques financiers.

Nous vous rappelons que la première étape, qui consiste à mandater par délibération le CDG pour la passation de ce marché, ne vous engage pas à adhérer au contrat groupe par la suite. Elle vous permet d’avoir connaissance des résultats de l’appel d’offres et des taux obtenus. Vous pourrez ensuite décider de nous rejoindre ou non.

L’assurance cyber risques qui garantit les dommages causés à des tiers du fait d’une intrusion malveillante dans votre système d’information ainsi que vos frais de défense, amendes, rançons et frais de restauration des installations. La perte de données personnelles et la paralysie d’un système d’information peuvent entraîner d’importants coûts non pris en charge par un autre contrat d’assurance. Les conséquences pécuniaires peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.

Il s’agit ici d’un groupement de commandes, la démarche est différente de celle mentionnée pour les assurances statutaires et la délibération pour adhésion au groupement vous engage à souscrire un contrat auprès du prestataire retenu.

Un courrier et un mail vous ont été envoyés la semaine du 22/02/2021 afin de vous informer de cette démarche, ils contiennent tous les documents à nous retourner si vous souhaitez participer à cette procédure.

Le service assurances est à votre service au 04-92-53-23-54 – assurances@cdg05.fr pour toute demande de renseignements complémentaires.

Offre d'emploi Infirmière santé au travail - le 09/10/2020

Dans le cadre d’emplois des : Infirmiers en soins généraux

Type d’emploi : Permanent - CDD de 12 mois renouvelable

 

Le Centre de Gestion des Hautes-Alpes

Le Centre de Gestion est un établissement public au service des employeurs publics locaux des Hautes-Alpes (05) (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Gap et compte au sein de ses équipes environ 40 agents. Il est organisé en pôles de compétences dont un est consacré à la santé et la prévention des risques professionnels

Descriptif de l'emploi

Au sein d’une équipe transversale et pluridisciplinaire (médecins de prévention, Infirmière en santé au travail, secrétaire médicale, référent maintien dans l’emploi, préventeurs, ergonome) intervenant principalement auprès des collectivités locales des Hautes-Alpes, vous œuvrez pour la santé au travail et participez à la démarche globale de prévention des risques professionnels menée par le CDG 05.

Missions

Vous assurerez les missions suivantes :

  • Participer à la surveillance de la santé des agents par la réalisation d’entretiens infirmiers périodiques et d’examens complémentaires selon les protocoles établis par les médecins
  • Dispenser des actions de prévention et d’éducation à la santé au travail et informer les agents en matière de santé et sécurité au travail
  • Contribuer à la rédaction et à l’élaboration des rapports d’activité du service
  • Participation au travail en transversalité avec les équipes des services Santé et Prévention des risques Professionnels

Profil souhaité

  • Statutaire ou contractuel titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier, DIUST ou licence professionnelle de santé au travail et/ou expérience équivalente en collectivité appréciée. Attrait pour la prévention des risques au travail et les problématiques liées au milieu de travail. Sens du travail en équipe, de l’écoute, rigueur, qualités rédactionnelles, maîtrise des outils de bureautique, discrétion et confidentialité

Conditions d’exercice

Emploi permanent à temps complet susceptible d’être ouvert aux agents contractuels sur le fondement du 2° de l’article 3-3 de la loi n° 84-53 du 26/01/1984 modifiée

Déplacements dans le département des Hautes-Alpes (titulaire permis B)

Poste à pourvoir au plus tôt.

Renseignements

Pour plus de renseignements sur le poste, contactez Catherine REBOUL, responsable Service Santé et Service Prévention  : catherine.reboul@cdg05.fr  06 73 40 74 61

Candidature

Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation.

A l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale des Hautes-Alpes
1 rue des Marronniers
05000 GAP

 

 

Mise à jour du protocole national pour assurer la sécurité des agents face à l'épidemie COVID 19 - le 01/09/2020

Cette mise à jour du protocole découle d'un avis du Haut Conseil de la Santé (HCSP), publié au 14 août, relatif à la transmission du virus par aérosols.

Dans cet avis le HSCP a formulé la recommandation du port du masque dans tous les lieux clos publics et privés collectifs.

Ce nouveau protocole s'applique à compter du 1er septembre. (dernière mise à jour le 17 septembre 2020)

 

 

Journée Entretien Information Retraite - le 18/08/2020

Suite aux succès rencontrés à chaque journée d’information retraite organisée par le CDG pour vos agents, il vous est proposé de nouvelles journées dès la rentrée de septembre. L’Entretien information retraite permet de faire le point sur la carrière professionnelle, d’obtenir des estimations et de poser des questions à une équipe dédiée d’experts retraite. Aussi, merci d’inscrire vos agents intéressés en complétant l’imprimé disponible ici et en le renvoyant par mail à secretariat@cdg05.fr

 

28/09 : Secteur Serrois – Laragnais               05/10 : Secteur du Gapençais          

30/09 : Secteur de l’Argentière           03/11 : Secteur du Gapençais

27/11 : Secteur Champsaur-Valgaudemar  30/11 : Secteur du Guillestrois        

01/12 Secteur du Gapençais                01/12 Secteur de l’Argentière

 

Une confirmation vous sera envoyée avec le lieu et l’heure du RDV.

Les lignes directrices de gestion - le 30/07/2020

Nouvelles obligations pour les employeurs territoriaux suite à la loi de transformation de la fonction publique.

Pour tout savoir sur les lignes directrices de gestion, consultez la Petite doc du Conseil statutaire.

La Petite doc du Conseil Statutaire

 

Elections du Conseil d'Administration - le 28/07/2020

Le Centre de gestion procèdera, en octobre 2020, à l’élection de son Conseil d’Administration. Les membres de ce conseil sont élus par les Maires et Présidents des établissements publics affiliés au Centre de Gestion.